Apidae

follow

Apidae

Apidae est une association pour la protection des abeilles oeuvrant dans le Grand Genève. L'association propose aux entreprises intéressées par la protection de l'environnement de leur louer un rucher sur des terrains ou des toits leur appartenant. Elle organise également des activités ludiques sur la sensibilisation à l'environnement, et plus particulièrement à la survie des abeilles.
Switzerland
Environment

Volunteer Online

  • Webmaster

    Technology - 30 heures

    La conception d'une plateforme interactive pour nos projets de plantations de fleurs mellifères en ville. - Plateforme web interactive - Conception du contenu graphique - Mise en lien avec notre site web existant


Volunteer In The Field

  • Animation

    Community Development local_field

    Animation lors de nos séances de promotion ou de sensibilisation avec les maisons de quartier


They joined the movement

Contact

Apidae

Rue de la prairie 4, 1202 Genève, Suisse

contact@apidae.ch
http://apidae.ch/

Description of the project

Apidae est une association à but non lucratif qui œuvre en faveur de la protection des abeilles. Son objectif est la création et le développement d’un réservoir écologique d’abeilles en milieu urbain, l’environnement agricole étant devenu trop agressif pour la survie d’une multitude d’insectes utiles à l’économie humaine.

Afin d’atteindre ce but, l’association propose une location de ruches à des entreprises, des collectivités, des écoles, des particuliers, ou toute autre structure intéressée. Apidae permet aux entreprises et aux collectivités de s’investir simplement et efficacement dans un projet de développement durable, tout en valorisant leurs propres structures.

Qui plus est, Apidae conçoit des programmes d’animations pour les écoles, des programmes pédagogiques pour connaître les abeilles et des programmes d’aide à la mise en place de prairies fleuries, hôtels à insectes, etc.

L’association développe aussi activement des solutions novatrices pour concilier urbanisation et biodiversité. Cela passe par la création en zone rurale d’oasis de vie pour les pollinisateurs. Dès lors, chaque citoyen, entreprise, collectivité publique peut contribuer à la mise en place de tels projets avec leur appui.

Have another idea on how you could help?

Let us know
.