Association pour la Sauvegarde du Léman

Contact the NGO

Association pour la Sauvegarde du Léman

L’Association pour la Sauvegarde du Léman est une association franco-suisse, de référence scientifique, apolitique, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Elle compte actuellement quelque 4’000 membres. Son bureau principal est situé à Genève.

Switzerland
Responsable de secteur

Coordonner un secteur (à définir) se trouvant dans une commune participant à l'action Net'Léman 2018, prendre contact avec les différents acteurs (sauvetage, club de plongée, voirie) former une petite équipe (min. 2 personnes soit une pour la partie "décompte des déchets" l'autre pour la partie "accueil et distribution de matériel". 


Operations & Business Development

20 à 29 heures sur 3 mois

Traduction FR > Eng

Traduction du site internet netleman.ch. 


Marketing & Communication

10 à 15 heures jusqu'en avril 2018

Traduction FR > Eng

Traduction du site internet Asleman.org.


Marketing & Communication

10 à 15 heures

Halte aux Renouées du Japon !

Participer à une ou plusieurs actions d'arrachage de cette plante envahissante qui colonise les rives du Léman. Il est également possible de gérer un foyer en se rendant régulièrement sur les lieux (8 fois par an) pour arracher les nouvelles pousses, le but étant de fatiguer la plante jusqu'à ce que le foyer soit réduit au minimum ou disparaisse. 


Bords du léman

À définir avec l'ASL

Contact

Association pour la Sauvegarde du Léman

Association pour la sauvegarde du Léman – ASL Rue des Cordiers, 2 CP 6146 CH-1207 Genève

asl@asleman.org
http://asleman.org/

Description of the project

Que fait l'ASL ?

- Elle sensibilise les habitants de tout le bassin lémanique par des campagnes d’information, l’organisation de colloques, des expositions, etc…
- Elle participe à l’élaboration de lois. L’ASL est notamment intervenue pour obtenir l’interdiction des phosphates dans les produits de lessive.
- Elle incite à des mesures d’assainissement.
- Elle agit concrètement sur le terrain à travers ses différentes actions
- Elle propose un vaste programme d’activités destinées aux jeunes

L’ASL contribue donc à enrayer l’apport de produits polluants, si bien que de réels progrès ont pu être enregistrés. Bien qu’une amélioration certaine de la qualité des eaux du Bassin lémanique puisse être constatée, il est absolument nécessaire de poursuivre nos efforts, car il faut encore, limiter les pollution à la source ; améliorer le système d’assainissement des eaux usées ; sensibiliser les communautés en mettant l’accent sur l’information et l’éducation des jeunes générations.

Have another idea on how you could help?

Let us know