International Rainwater Harvesting Alliance - IRHA

Contact the NGO

International Rainwater Harvesting Alliance - IRHA

Nos actions reposent sur la mise en œuvre de projets dans les pays en développement où l’accès à l’eau potable est un problème journalier, impactant directement et de manière négative la vie de milliers de femmes et d'enfants.

Switzerland
Stratégie de communication


La tâche consiste à nous assister dans le développement d’une stratégie de communication de l’ONG afin d’optimiser le peu de ressources et être efficace dans nos messages et communication auprès de nos donateurs et supporters.


Fundraising, Marketing & Communication

5 heures sur un mois

Collecte de fonds

Le profil de la personne recherchée est : ONG/ Fundraising/ marketing/ communication


Fundraising, Marketing & Communication

2h par semaine pour 3 mois

Relecture Business plan

1 personne capable d'effecteur une relecture du busines plan.


Operations & Business Development

2heures

Contact

International Rainwater Harvesting Alliance - IRHA

Maison Internationale de l’Environnement II Chemin de Balexert, 9 CH-1219 Châtelaine

secretariat@irha-h2o.org
http://www.irha-h2o.org/

Description of the project

IRHA est une association de droit suisse reconnue d'utilité publique, ainsi que ECOSOC.  Nous intervenons au niveau des communautés pour l'amélioration de la santé et de la résilience de celles-ci au travers la mise en place de de systèmes de de collecte et stockage d’eau de pluie. Nous appuyons nos partenaires dans le planning, le design, la mise en oeuvre et le monitoring des solutions mis en oeuvre. Nous assurons que les comités de gestion  disposent des matériels et des connaissances nécessaires afin d'assurer la durabilité des installations. Notre action discrète mais efficace et à fort impact. Ainsi nous travaillons principalement qu'avec des matériaux locaux afin qu'ils soient non seulement disopnibles localement, mais également déjà présents au sein des communautés.

L’impact de nos actions c’est près de 600'000 enfants et de femmes bénéficiant quotidiennement d’une source d’eau potable, dans 14 pays.

Have another idea on how you could help?

Let us know