La Maison de Tara

follow

La Maison de Tara

Basée à Genève et fondée en 2007, La Maison de Tara est une fondation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. La tâche de son équipe est d’offrir aux personnes atteintes dans leur santé un encadrement et un soutien pour leurs derniers jours de vie.

Switzerland
Health

They joined the movement

Contact

La Maison de Tara

79, chemin de la Montagne 1224 Chêne-Bougeries

ANNE-MARIE.STRUIJK@lamaisondetara.ch
https://www.lamaisondetara.ch

Description of the project

La Maison de Tara offre une alternative à l’hospitalisation des personnes en fin de vie qui souhaitent vivre ce moment clé dans une ambiance non médicalisée, chaleureuse et entourées d’attention et de tendresse, comme à la maison.
Nous offrons à toute personne de tous âges, très sérieusement atteinte dans sa santé et indépendamment de son âge un lieu de résidence où règnent une atmosphère familiale et la même qualité de prise en charge qu’à domicile.
Une présence jour et nuit est assurée par du personnel et des bénévoles bien formés pour assurer le confort et la sécurité des patients. Les résidents continuent d’être suivis par leur médecin, et les soignants des organismes d’aide à domicile.
Pour l’entourage, la possibilité d’accompagner un proche de manière intime permet souvent un apaisement de la souffrance émotionnelle et morale qui accompagne la maladie. Toutefois, dans notre société, certaines personnes ne jouissent pas d’un réseau familial ou relationnel suffisant. Notre tâche est donc d’offrir à ces personnes le soutien affectif manquant pour qu’elles puissent, dans un moment de grande vulnérabilité, être entourées de manière adéquate.
La Maison de Tara, sise à Chêne-Bougeries, dans le canton de Genève, est une fondation laïque à but non lucratif et reconnue d’utilité publique.
Grâce au soutien de quelques communes et de généreux donateurs, La Maison de Tara a ouvert ses portes en octobre 2011.
L’ensemble des coûts liés aux soins médicaux sont pris en charge par les assurances comme ils le sont à domicile, et ne relèvent donc pas de l’administration de la Maison de Tara. Elle s’appuie en grande partie sur des contributions de nombreux bénévoles ce qui réduit considérablement ses dépenses. Le prix de pension correspond à 50% des frais destinés au paiement des salaires du personnel professionnel d’encadrement ainsi que des frais de fonctionnement de la Maison. Dès lors, sans donateur, la Maison de Tara ne peut tout simplement pas fonctionner. Nous avons donc vraiment besoin de votre soutien !

Have another idea on how you could help?

Let us know
.